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Optic 2000 a démarré une campagne nationale de communication, pour mettre en avant tous les services, parfois ignorés, que propose l’enseigne d’opticiens lunetiers. La coopérative est également partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, c’est donc tout naturellement que les équipements sportifs à la vue sont mis en avant. 

La ville de Guérande compte 2 boutiques Optic 2000 et c’est avec plaisir que nous avons réalisé pour celles-ci, un film publicitaire en version courte, diffusé dans les salles de cinéma de Ciné Presqu’île et sur les réseaux sociaux… diffusé en version longue de 40 secondes. 

Le cahier des charges était simple : présenter les 2 boutiques, les services proposés, les représentants… et tout cela dans un timing très court ! L’équipe de Studio Elements s’est donc penché sur l’écriture d’un scénario à la fois simple et axé vers l’expérience client. 

Certains éléments de la campagne nationale nous plaisaient comme par exemple le fait de donner de la visibilité aux montures sport, mais aussi le service d’essayage de montures à domicile, les examens de la vue directement en boutique, ou les prises de mesures personnalisées. 

C’est pourquoi dans notre pub locale, après avoir contextualisé le territoire avec un beau plan aérien par drone dans les marais de Guérande, nous entraînons le spectateur dans un enchaînement rapide de plans qui nous donnent des informations sur les services Optic 2000, ainsi que le point de vue du client satisfait ! Cerise sur le gâteau, ce petit clin d’œil supplémentaire sur le sponsoring du club de Basket de Guérande.

SecteurOptiqueDiffusionCinéma, Web, Réseaux sociaux