Skip to content Skip to footer

Au printemps 2021, le studio en pleine croissance se voit confier un nouveau projet de direction artistique et UI/UX design. Nous nous sommes d’abord pincer pour savoir si nous ne rêvions pas, mais c’était réel : nous étions bel et bien intégrés à ce projet, à haute valeur artistique, humaine et d’envergure internationale…

Le projet “This is Me”, c’est une application d’entertainment basée sur la publication de contenu remasterisés, exclusifs ou inédits du “King of Pop”, Michael Jackson. Différentes catégories enrichies de vidéos, photos, récits et enregistrements sonores permettront d’explorer tout l’univers de Michael Jackson et de découvrir l’homme qu’il était. Parmi ses millions de fans, mêmes les plus experts vont en apprendre ! Ne venez pas écouter ses albums sur l’application, ce n’est pas le propos, il y a le streaming pour ça… sans oublier vos vieilles cassettes et vos CDs !

Disponible sur Androïd et iOS, l’application mobile This is Me, c’est d’abord l’idée géniale de Martin Schranz, un homme d’affaires enthousiaste et visionnaire, un aventurier curieux et altruiste. C’est aussi une étroite collaboration avec Dieter Wiesner le manager et ami de l’artiste et immense star Michael Jackson. 

This is Me, c’est aussi bien sûr le travail d’une équipe passionnée et talentueuse de développeurs, rédacteurs, designers d’applications et designers web. Nous sommes tous honorés de participer à la mise en œuvre de ce projet. 

En plus d’être une aventure professionnelle extraordinaire, nous sommes particulièrement fiers du caractère caritatif de ce projet. En effet, les bénéfices générés par la vente de l’application sont entièrement dédiés à la scolarisation complète et à l’amélioration des conditions de vie d’enfants au Népal ainsi que sur le continent Africain. 

L’équipe du Studio a donc assuré la direction artistique, l’identité visuelle, l’UI/UX design, le prototypage de l’application, mais aussi du site internet Myidol.com. Un accompagnement complet (et minutieux) tout au long du processus de création.

Cette réalisation hors du commun est jusqu’ici la plus ambitieuse que l’on nous ait confiée. Nous en sommes très heureux et nous nous sentons chanceux, tout en mesurant l’implication et l’enjeu d’un tel projet. Nul doute que nous nous souviendrons très longtemps de cette parenthèse extraordinaire de notre quotidien… non moins ordinaire de créatifs. 

It’s time to show the World who Michael Jackson really was

SecteurEntertainmentDiffusionApp, Web, Réseaux sociaux