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L’investissement que vous ferez dans votre communication assure une part non négligeable du succès de votre entreprise. À condition d’être bien conseillé et d’établir une stratégie efficace !
Comme pour toutes les décisions qui concernent votre entreprise ou votre activité, il est nécessaire d’engager une vraie réflexion afin d’atteindre vos objectifs de communication.
Comme pour toutes les décisions qui concernent votre entreprise ou votre activité, il est nécessaire d’engager une vraie réflexion afin d’atteindre vos objectifs de communication.
Directement intégrée à l’analyse de la concurrence et de votre marché, votre stratégie de communication doit avant tout avoir comme ambition d’atteindre votre public cible et de lui délivrer le bon message. Quelles sont vos valeurs, votre positionnement ?
Notre rôle est de définir avec vous un axe de communication, puis d’élaborer un plan d’attaque !
Il est souvent nécessaire de déployer plusieurs outils. Il peut s’agir de vidéos, photos, de concevoir ou repenser votre identité visuelle, votre site web, faire l’état des lieux de votre présence sur les réseaux, créer des affiches,… Bref, vous l’aurez compris, la communication peut donc prendre différentes formes.
C’est le calendrier de diffusion combiné aux choix des techniques et canaux de diffusion qui garantissent la réussite !
Ce sont des éléments clés, sans lesquels votre communication ne peut exister. L’originalité et la qualité de vos supports de communication, des messages émis, sont le reflet de votre entreprise, mais ils ne seront efficaces que s’ils atteignent votre cible. Une part variable de l’investissement est donc dédiée aux coûts de diffusion.Envisagez-vous une campagne digitale au coût par clic (CPC) ou une publication dans la presse, une diffusion pub au cinéma, ou de casser la tirelire pour être “vu à la TV”, ou encore une campagne nationale ou internationale de lancement de marque ? Ce sont autant de pistes à explorer, en fonction de vos envies, de vos ambitions, de votre concurrence et de vos capacités. Évidemment, la question du budget est toujours au centre de l’attention de toutes les parties prenantes. Idéalement c’est la stratégie de communication qui permet de définir le budget à allouer à la création de vos outils de communication et à leur diffusion. C’est le meilleur moyen d’atteindre les objectifs fixés et donc le fameux ROI que l’on souhaite le meilleur possible. Cependant, c’est souvent l’inverse qui se passe en réalité ! C’est un point à évoquer rapidement et à intégrer à la réflexion globale de votre plan de communication. Car si ce paramètre est fixé en amont des échanges, alors le plan de communication devra toujours passer par une étape de validation budgétaire.
Court terme, moyen terme, long terme, la communication est organique, elle s’entretient, accompagne votre évolution et le développement de votre business.
Notre agence Studio Éléments s’adapte à ces changements, vous conseille, vous guide, grâce à l’expertise de nos collaborateurs et partenaires. Nous mettons nos esprits créatifs à votre service, pour la réalisation de tous vos supports de communication.