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Community Management

Apparemment vous n'êtes pas seul

Les réseaux sociaux ont pénétré toute la société et permettent d’interagir avec le monde ! Facebook, YouTube, Instagram, TikTok et bien d’autres font partie de notre quotidien et nous consommons du contenu pour près d’une centaine d’heures par mois. Plus de 80 % de la population française est présente sur les réseaux sociaux. Selon une étude Hootsuite réalisée en 2021, plus de 8 utilisateurs sur 10 inscrits sur Instagram sont présents sur la plateforme pour découvrir de nouveaux produits et services.

Les réseaux sociaux offrent donc des perspectives très intéressantes pour les commerces qui souhaitent gagner en visibilité, toucher une nouvelle cible, élargir leur clientèle ou encore vendre en ligne. De plus, les médias sociaux permettent de communiquer autrement sur vos services ou vos produits que sur un site internet.

Pour ce faire, les réseaux sociaux proposent des outils dédiés uniquement aux professionnels : l’outil boutique sur Facebook et Instagram Shopping ; les statistiques de la page et celles par post ; la Meta Business Suite, … Les échanges entre la marque et les clients étant beaucoup plus fluides sur ces plateformes, l’entreprise arrivera plus facilement à fidéliser ses clients en créant du lien et une relation privilégiée avec ces derniers.

Avant même de créer du lien avec ses abonnés, une marque présente sur les réseaux sociaux pourra gérer elle-même son e-réputation. Il est très important pour elle de ne pas laisser la communauté la créer à sa place. Elle pourra répondre aux commentaires, interagir avec ses abonnés et ses clients tout cela en les fidélisant.

Les réseaux sociaux peuvent aussi être utilisés pour recruter ! Ils sont même devenus les plateformes priorisées par les entreprises. Eh oui, toutes les 4 secondes, 1 nouvelle personne est recrutée via LinkedIn !

Nous accompagnons les entreprises dans cette approche d’influence et choisissons ensemble les axes de communications les plus adaptés. Cette approche stratégique est une vraie valeur ajoutée dans la perception de l’image de votre marque. Les réseaux sociaux demeurent également un gage de transparence vis à vis de vos fans et mettent en exergue vos démarches responsables, sociales et vos valeurs d’engagement solidaire. Également sur votre territoire, où se trouve sûrement la majorité de votre communauté.

La fibre propulse désormais nos connexions à très haut débit alors que nous avons encore le souvenir de la douce mélodie d’un modem Aol 56K ! Cette évolution nous apporte des possibilités énormes sur la fréquence et les types de publications. Studio Eléments vous propose un audit de vos pages existantes et une vraie réflexion, pour adapter et ajuster votre présence sur les réseaux sociaux. Contactez-nous pour profiter d’un accompagnement personnalisé.

Vous venez de lire ce texte et vous êtes un peu perdus ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à rendre visible, valoriser et pérenniser votre marque, en utilisant les bons outils. 

"Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris"

- Oscar Wilde

PAP, prêt à poster

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